Avocates en droit du travail à Rouen et aux Andelys

Professionnelles du droit de la famille et du droit pénal, Maître Baroffio et Maître Marchand interviennent également de manière habituelle en droit du travail.

Elles vous apporteront des conseils adaptés et vous défendront devant les juridictions du droit du travail : conseil de prud’hommes, cour d’appel ou encore tribunal d’instance. Que vous soyez salarié ou dirigeant d’entreprise, vous devez avoir une parfaite connaissance de la législation applicable et de ses évolutions, qu’il s’agisse des règles régissant les rapports collectifs ou individuels du travail ou encore des droits protégeant et garantissant chaque partie dans la relation contractuelle. Implanté depuis 2005 à ROUEN et aux ANDELYS, le cabinet Baroffio Marchand Giudicelli a développé une véritable expertise technique dans le domaine du droit du travail.

Le droit du travail en quelques mots

Le droit du travail est un droit en mutation constante : les dernières réformes gouvernementales (ordonnances Macron) en sont l’illustration. La réglementation évoluant de plus en plus vite, seule l’expertise d’un professionnel averti peut vous apporter aide et conseil. En ce domaine, notre cabinet a acquis une solide expérience. Depuis plus de 20 ans, nous intervenons régulièrement avec succès devant les juridictions sociales : conseil des prud’hommes, tribunal des affaires de la Sécurité sociale et cour d’appel. Nous vous assistons tout au long de ces différentes procédures devenues de plus en plus complexes et techniques. La voie judiciaire n’est pas la seule option. Formées aux techniques de la médiation et de la négociation raisonnée, nous savons aussi construire des solutions alternatives au procès par l’élaboration d’accords et de transactions.

La protection des salariés

Ne laissez pas la relation de travail avec votre employeur ou vos collègues se dégrader. Vous disposez d’un large éventail d’actions, qu’elles soient contentieuses ou amiables pour parvenir à solutionner vos difficultés. Ainsi, notre cabinet vous assiste et vous défend à l’occasion d’un licenciement abusif, de la rupture négociée de votre contrat de travail, au cours d’une rupture conventionnelle ou encore pour toute difficulté rencontrée dans l’exécution de votre contrat de travail. Nous gérons par exemple avec vous les problématiques liées à l’accomplissement d’heures supplémentaires.

Les employeurs : des droits garantis

Titulaire du pouvoir de direction mais également du pouvoir disciplinaire, vous êtes en qualité d’employeur également protégé par la législation du travail. Le saviez-vous ? Le contrat de travail s’exerce de bonne foi. Si cette obligation pèse sur l’employeur, elle s’applique tout autant au salarié dont le comportement déloyal pourra être sanctionné. C’est pourquoi il est essentiel de rédiger avec précision le contrat de travail qui vous lie au salarié. Durée du travail, obligations réciproques ,non concurrence, autant de clause à rédiger avec la plus grande attention.